Bandeau Bulles

LA PREMIÈRE CAPITALISATION MONDIALE EST UNE ENTREPRISE DE SERVICE. ET SI VOUS TENTIEZ VOTRE CHANCE ?

On apprend aujourd’hui qu’Alphabet, la Holding de Google, est devenue la première entreprise capitalisée au monde. Elle dépasse ainsi Apple avec plus de 543,2 milliards de capitalisation boursière contre 530,1 milliards. La première entreprise au monde est donc un géant du service.

Le secteur du service peut se réjouir de ce résultat exceptionnel qui est sans doute également une première mondiale. Car même si Alphabet n’est pas qu’une entreprise de service (outre les revenus générés par Androïd, elle s’est notamment diversifiée dans de nombreux secteurs de R&D et rêve d’industrialiser des véhicules autonomes…) son principal gagne-pain vient bien des services qu’elle propose via son moteur de recherche. En effet, la firme de Montain View, comme on peut le lire dans le Figaro, est « dopée par l’envolée du nombre de recherches d’informations par le biais de Google sur les smartphones et tablettes, la firme qui vit de la publicité vendue sur les écrans des internautes, affiche un bond de 17, 8% de son chiffre d’affaires. » Le deuxième facteur qui explique le succès de Google, ce sont les sites et les applications que la firme a développé et enfin Google Play, le magasin qui vend des ouvrages, des applications et des vidéos en ligne….

En bref, qui aurait pu deviner il y a quelques années qu’une entreprise qui a développé et fourni aux internautes les services d’un moteur de recherche efficace en se rémunérant sur la publicité, puisse dépasser un jour tous les plus grands industriels de la terre ? Pour se rendre compte du trajet parcouru, il faut se rappeler qu’en 2009 dans le Top 5 du Fortune 500, il n’y avait pas une seule entreprise de service. Le monde change, la révolution des services est en marche, comme nous l’avons déjà dit.

Alors, à votre tour inventez les géants de demain en participant dès maintenant à notre concours et à notre challenge Fête des services !

Vous avez une entreprise ? Participez à notre concours en déposant votre dossier.

Vous êtes créatif et avez des idées de service ? Participez à notre challenge en répondant à notre question.

A votre tour, changez le monde en participant à la révolution des services !

Logo