Bandeau Bulles

LE MONDE EST EN TRAIN DE CHANGER. ET SI VOUS L’Y AIDIEZ

Le monde est en train de changer.

Nous ne le rappelons jamais assez :

  • Alibaba, un des leaders mondiaux de la distribution, ne possède aucun stock.
  • Uber, application désormais mondiale, ne possède aucune voiture.
  • AirBnb, géant du tourisme mondial, ne possède aucun appartement.
  • Et ainsi de suite …

Le monde, la société sont en train de changer. Tout est désormais service. En France, ces derniers représentent 80% du PIB de notre pays. Le secteur des services est le premier employeur de France avec 36% des emplois générés, 2,7 Millions d’emplois créés depuis 1990 et on estime que 80% des emplois à venir seront créés dans les services. Ils contribuent à plusieurs dizaines de Milliards d’euros de contribution positive à la balance commerciale de la France. Toutes ces données pointent du doigt un dynamisme qui touche chacun d’entre-nous. Car en-deçà des chiffres positifs, nous assistons à une véritable transformation de la société.

Nos modes de vie, de consommation et nos usages sont métamorphosés. Prenons l’exemple du transport. Nous ne nous déplaçons plus comme avant. Nous téléchargeons une application qui nous conseille quel transport est optimum pour nous déplacer dans Paris. Si nous choisissons d’y aller en voiture, alors nous utilisons un GPS qui peut être communautaire, sur lequel les membres de la communauté nous signalent les bouchons. Si nous commandons un taxi, nous utilisons une application qui nous permet, soit d’avoir le taxi sur le champ, soit de le réserver à l’avance. Si nous y allons en Velib’, voire en Autolib’, alors nous utilisons une application pour géo-localiser la station et anticiper la station où nous pourrons reposer notre vélo ou notre auto…..

Cela est devenu tellement naturel que nous avons à peine vu ces changements venir. Quel que soit le sujet désormais sur lequel on nous interroge, désormais, on répond « Et bien je télécharge une application et le tour est joué ». Alors dites-vous bien que tout cela c’est l’économie des services en actions. Nous vivons dans un monde où les services sont partout, omniprésents et insterstitiels. Y compris du côté des industriels qui vous louent le vélo ou l’auto. Et puisque nous sommes tous consommateurs de ce nouveau monde, nous pouvons également tous en devenir acteurs. C’est ce que vous propose dès maintenant la Fête des services.

Vous avez une entreprise et développez un service qui va changer le monde ? Participez à notre concours en déposant votre dossier gratuitement et simplement !

Vous êtes créatif et avez des idées de service pour changer le monde ? Participez à notre challenge en répondant à notre question !

A votre tour, prenez part à cette révolution qui est en cours !

Logo