Bandeau Bulles

LES FRANÇAIS ONT LES SOLUTIONS !

Notre pays regorge de talents, d’idées, de savoirs faire et d’expertises. Chaque année, la vitalité du tissu entrepreneurial se confirme malgré la crise, au niveau local mais également national et européen. En matière de startup, la France tire également largement son épingle du jeu international. N’est-ce pas cette dernière qui, cette année, est la deuxième nation la plus représentée au Consumers Electronics Show de Las Vegas, derrière les Etats-Unis, avec 180 startups présentes ?

C’est parce que nous sommes convaincus que la France doit développer une conscience autour des Services que nous avons imaginé ce concours depuis 3 ans. Parce que l’excellence du service, l’innovation, le design mais également le numérique sont autant de leviers qui permettent de créer de la valeur. BlaBlaCar, Sigfox, Criteo, TravelerCar, Drivy, Jestocke.com, Evaneos, Parrot, Withings : les pépites françaises sont nombreuses et signe que notre pays porte en lui les germes de son renouveau !

C’est la raison pour laquelle WikiPME, communauté numérique et solidaire des entrepreneurs de France, relance avec le soutien de son partenaire fondateur Esprit de Service France la troisième édition de la Fête des Services ! Avec également de nombreuses entreprises (EY, Groupe La Poste, Afnor, BNP Paribas, etc.) et fédérations, notre ambition est de détecter les services innovants qui changeront le monde demain.

Alors qu’en France les Services représentent 80% du PIB (au-dessus de la moyenne européenne), le pays se situe toujours au 3ème rang européen dans les Services marchands derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. Notre pays doit miser sur les services ainsi que sur son tissu de TPE/PME pour retrouver un dynamisme économique qui, conjugué à une confiance en nos forces, permettra de retrouver le chemin de la croissance.

Nous entendons donc faire émerger un état d’esprit afin de soutenir l’innovation qui ne demande qu’un petit coup de pouce pour se développer plus largement. En apportant aux lauréats un accompagnement et un soutien, nous souhaitons permettre à ces créateurs d’augmenter leur visibilité, de créer de l’emploi et de l’activité. Ainsi, nous espérons contribuer au lancement d’un mouvement général, un esprit de Service.

Afin de donner à ce mouvement l’ampleur qu’il mérite, nous proposons cette année de donner la parole aux individus, qu’ils soient entrepreneurs ou non, dans un Challenge d’open innovation. Dans une démarche collaborative, nous donnerons la parole à toutes celles et ceux qui ont des idées, des solutions pour améliorer le vivre-ensemble dans notre pays.

Vous aussi, rejoignez la Fête des Services, et prouvez que les Français ont les solutions !

Logo