Bandeau Bulles

LES SERVICES À LA PERSONNE EN PLEIN BOOM

Famille, vie quotidienne, personnes dépendantes … nombreux sont les domaines où les Services à la personne sont en pleine expansion.

En 2008, ce secteur a généré 15,6 Milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec une progression en moyenne de 10% par an – ce qui représente tout de même la création d’environ 100 000 emplois par an, soit un nouvel emploi sur six. Aujourd’hui, il s’agit de 2 millions de personnes qui sont salariés des 16 000 entreprises et associations spécialisées dans les services à la personne.

Un des principaux objectifs de ces Services résident dans la facilitation, l’accompagnement de personnes qui souffrent d’une carence, ou d’un déficit ponctuel de soutien. Aujourd’hui, le secteur a acquis ses lettres de noblesse, se structurant autour d’entreprises leader.

Mais il y a également la dimension liée à l’Hospitalisation à Domicile et à l’apport de soins au sein de ménages parfois reculés et isolés. Autant de problématiques clés, vitales et pour lesquelles il est primordial d’avoir accès à des professionnels.

Selon le Centre d’analyse stratégique, 660 à 825 000 emplois seront créés d’ici 2030. 25 000 associations, entreprises et établissements publics sont actuellement agréés contre 5500 en 2006.
Il était donc d’autant plus cohérent pour la Fête des Services de s’adresser à ces créateurs de Services, par le biais de différents prix.

Source : http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/30249-lexplosion-des…

Logo