Bandeau Bulles

POURQUOI LA FRANCE DOIT MISER SUR SES SERVICES ?

Alors que l’industrie était considérée pendant des années comme seul secteur innovant et créateur de valeur ajoutée, le monde a aujourd’hui pris conscience du potentiel économique que représentent les Services et a tout naturellement pris le tournant de cette révolution poussant ainsi de grands groupes a se développer différemment. À tel point que la France est aujourd’hui un des leaders mondiaux dans le secteur des Services.

C’est justement le cas du groupe Bolloré, qui d’une nature essentiellement industrielle s’est développé en créant le service Autolib’.

Effet boomerang pourrait-on dire, les grands groupes de Services doivent maintenant intégrer des dimensions industrielles. Ainsi en est-il du Groupe La Poste qui se présente désormais comme un « groupe industriel de Services ».

Et si l’on assistait alors à une sorte de nouvelle révolution industrielle où secteurs secondaire et tertiaire se rejoignent ? Alors qu’en France les Services représentent 80% du PIB (au-dessus de la moyenne européenne), le pays se situe toujours au 3ème rang européen dans les Services marchands derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Pour en savoir plus, cliquez http://www.lesechos.fr/19/07/2013/LesEchos/21482-032-ECH_pourquoi-la-france-doit-miser-sur-les-services.htm

Logo